KILO

équipe sniper kilo

Un tireur d’élite est un spécialiste du tir à longue distance et de précision. Il est également expert en camouflage et en observation.

Après avoir terminé le « Q-Course » et le « Operator course », l’opérateur est affecté à une spécialité au sein d’une équipe, telle que celle de tireur d’élite. Pour devenir tireur d’élite, vous devez d’abord suivre une formation spécialisée dispensée par les instructeurs de l’unité. Ce cours interne vous enseignera à fournir un soutien et un appui-feu avec le SCAR HPR et le Barrett M107 (fusil de précision .50 cal), tant à courte qu’à longue distance, dans des environnements urbains ou boisés, de jour comme de nuit, et de manière statique ou mobile.

Formation

Vous serez envoyé à un cours élémentaire de tireur d’élite dans une école nationale ou internationale de tireurs d’élite. Vous y apprendrez des techniques avancées telles que l’infiltration et l’exfiltration sans être détecté en terrain ennemi, le stalking vers des cibles de haute valeur, ainsi que les tirs de haute précision. L’arme de choix pour ces missions est la AX .338.
Un tireur d’élite ne se limite pas uniquement aux « tirs de sniper ». Il est également spécialisé dans l’observation et deviendra un expert dans l’utilisation des appareils photo pour transmettre des images numériques de menaces potentielles aux échelons supérieurs.

Les tireurs d’élite du Special Forces Group améliorent leurs compétences lors de stages internationaux où ils apprennent, s’entraînent et échangent des expériences avec des unités spéciales du monde entier.

Ces stages incluent des cours en montagne, en milieu urbain, dans le désert et sur des plateformes instables.