SOALI

Special Operations Air Land Integration

Les membres de SOALI constituent une capacité supplémentaire de facilitation et de soutien au sein du détachement opérationnel du groupe des forces spéciales.

Les membres du SOALI constituent une capacité de soutien supplémentaire au sein du Operational Detachment du Special Forces Group. En tant que facilitateurs de première ligne, les membres de SOALI participent à de nombreux exercices, se déploient à l’international à de nombreuses reprises pour leur propre formation de base et de qualification ou sont intégrés dans les équipes. Une fois dans une équipe, chaque membre peut continuer à explorer des capacités supplémentaires et devenir un spécialiste dans un domaine spécifique. Un membre de SOALI peut soit être qualifié de ROMAD (Radio Operator Maintainer And Driver) ou de JTAC (Joint Terminal Attack Controller).
Tous les ROMAD deviennent des opérateurs qualifiés de drones (micro UAS, Raven, PUMA LE).

Les volontaires et les sous-officiers peuvent rejoindre l’équipe SOALI sans aucune qualification préalable, bien qu’un intérêt pour le poste spécifique et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise soient certainement conseillés. Les volontaires peuvent devenir ROMAD, les sous-officiers peuvent devenir ROMAD ou JTAC. Les officiers intéressés à rejoindre l’équipe SOALI doivent être qualifiés JTAC avant de s’enrôler.

Pour de plus amples informations et pour connaître les périodes pour postuler, veuillez nous contacter à SFG-PublicAffairs@mil.be.